Liste de lecture Deezer
Images
Citation
"Ne me jugez pas sur mes succès, jugez-moi sur le nombre de fois où je suis tombé et où je me suis relevé à nouveau."   Nelson Mandela
Citation de N.MANDELA
« Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec  cet ennemi, et  cet ennemi devient votre associé ». de Nelson  Mandela  (Extrait  de  Un Long Chemin vers la liberté).
Statistiques

Date de création : 15.04.2012
Dernière mise à jour : 24.05.2014
446 articles


Thèmes

mer merci blog vie bonne centerblog amis dieu message nature background image homme

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· MOT DU PRESIDENT (1)
· PROJET DE SOCIETE DU MOUVEMENT ORANGE (0)
· FEDERATION DE MOHELI (0)
· FEDERATION DE NGAZIDJA (0)
· FEDERATION D'ANJOUAN (0)
· FEMMES RESPONSABLES A ANJOUAN (0)
· FEMMES RESPONSABLES A NGAZIDJA (0)
· FRANCE (0)
· LA REUNION (0)
· MADAGASCAR (0)

Rechercher
Derniers commentaires Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "mouvementorange" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Articles les plus lus

· Lettre ouverte aux responsables des blogs Ridja-Mlimadji
· STADE DE HOMBO MUTSAMUDU- QUASI OPERATIONNEL
· LES SEPT PRINCES DE L'ENFER
· Destruction de l’admirable Parc marin de Mohéli
· Mohamed Ali Soilihi, incontournable et indétrônable

· Un enseignant accusé d’harcèlement sexuel présumé
· Des familles comoriennes cambriolées à cause de leur Or!!!
· MAQUETTE DU FUTUR HOPITAL DE HOMBO
· Comores aviation international
· “Une femme en quête de guérison” de Moinaecha Cheikh
· Entre Oungoni et Pidjani: La guerre
· Organisation pour l'Indépendance d'Anjouan(O.P.I.A)
· Fakri évincé de la mairie de Moroni ?
· Plus de peur que de mal
· Festival d’Art contemporains des Comores

Voir plus 

TRIBUNE LIBRE :MERCI SAMBI ET BONNE CHANCE

Publié le 08/11/2012 à 09:28 par mouvementorange Tags : merci blog vie bonne centerblog amis dieu message nature background image
TRIBUNE LIBRE :<a class=

Merci Sambi et bonne chance !

 

Dans sa vidéo télévisée, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, n’a pas mis du temps pour ‘’libérer’’ ou plutôt ‘’ embrouiller’’ sa conscience, face à ce crime odieux qui a coûté la vie au lieutenant colonel Ayouba Combo, un ‘’ secret’’ que l’ancien chef d’Etat et chef des Armées avait soigneusement gardé dans son cœur,et que soudainement, après le verdictdes Assises, étale publiquement ce qu’il a toujours caché, notamment le véritable mobile de cet assassinat. S’il avait une dose d’honnêteté, et un minimum de sagesse,il aurait en parleraux enquêteurs, au lieu de les laisser salir volontairement la justice, et semer la haine dans les cœurs des comoriens, un avis que partage la majorité des comoriens.

Sambi n’a pas digéré le discours prononcé à Mwali par le président Ikililou, qui a dit avoir pris acte de ce verdict et qui a juré de traquer le ou les assassins partout où il ou ils seront. Un langage qui dérange, la preuve, nous voici aujourd’hui devant un indice capital qui servira de piste au magistrat nommé pour reprendre l’enquête. Ce magistrat est gâté par la nature car il a déjà le nom de celui qui affirme avoir détenu lemobile de cet assassinat, une pièce maîtresse pour avancer l’enquête. Il s’agit bel et bien de l’ancien président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi.

 

En lisant les commentaires déplacés des obligés de Sambi installés à Mayotte, avec leur blog wongo, financé par Sambi lui-même avec l’argent de la citoyenneté économique, on a l’impression qu’ils se trompent d’époque, et veulent comme leur maître faire gober les comoriens, les mensonges de leur champion.Ayant compris que le message ‘’ blogisé’’ de Sambi ne convainc personne, ils appellent les notables de Mutsamudu, leur ville natale à implorer Dieu en lisant un hitma, afin que le ou les assassins de Combo soient identifiés. Comme si le hitma lu par la famille et les amis de Combo n’a pas suffi, la preuve, c’est cette sortie hasardeuse de Sambi qui déclare, je cite : ‘’ je connais le mobile du crime’’. Comme on dit là-bas à Ngazidja, Ye Bwana woyi Sambi hale hitima.

 

On ne peut que se réjouir du calme observé par nos frères et sœurs de Mirontsy, qui, dés le début, ont fait confiance à la justice. Aujourd’hui que le verdict est tombé, et que Sambi cherche à monter les uns contre les autres, pour justifier l’injustifiable, les comoriens et en particulier la population de Mirontsy , reste vigilant et salue la décision du président Ikililou de relancer l’enquête.

 

Le mépris de Sambi envers les comoriens a atteint un point de non retour, comment on est devant un crime, et qu’il se substitue à la place du chef de l’Etat pour nous parler de projets de sociétés, et nous embobiner avec du gaz et du pétrole ? Comme disait l’autre, ‘’ Ye Bwana woyikatsi mnono’’.

MADIDINE Soultane

Nioumakele, Anjouan

Source: Http://corruptionzero.centerblog.net